Conditions générales de ventes

1. Objet

Les présentes Conditions générales de vente (« Conditions ») ont pour objet de régir l’ensemble des activités et services mis à la disposition par Wilive auxquels elles s’appliquent sans restriction.
Vous reconnaissez avoir eu communication, préalablement à toute signature de contrat, d'une manière lisible et compréhensible, des présentes Conditions Générales de vente et de toutes les informations légales.
A compter de leur acceptation, les Conditions s’appliquent à l’ensemble des activités et services que vous avez achetés auprès de Wilive.
Veuillez noter que les présentes Conditions pourront faire l'objet de modifications ultérieures, notamment pour tenir compte des évolutions législatives et réglementaires. 

2. Inscription

Pour pouvoir accéder à l’ensemble des activités et services mis à disposition par Wilive, il est nécessaire de procéder préalablement à votre inscription en créant votre compte client.
La création de votre compte client peut être réalisée soit par vous-même via le site Web Wilive.fr soit par un personnel qualifié de la société.
Lors de la création de votre compte client, vous serez amené à choisir la formule souhaitée (abonnement ou à la carte - voir article 3).
Il est fortement recommandé mais non obligatoire d’être en possession d’un certificat médical de sport de moins d’un an avant d’entamer un parcours sportif. Wilive décline toutes responsabilités en cas d’absence ou de non-respect du certificat médical ou des conseils de pratique prodigués dans les bilans sport-santé Wilive.
Par ailleurs, veuillez noter que les activités mis à disposition par Wilive peuvent être éligibles à une prise en charge financière par votre mutuelle dans le cadre d’une ordonnance sport-santé délivrée par un médecin (voir condition avec votre mutuelle). 

3. Les formules

Afin de pouvoir bénéficier des activités et services proposés, Wilive a mis en place deux formules : un abonnement ou le paiement à la carte.

3.1 Abonnement
3.1.1 Fonctionnement de l'abonnement

Vous avez la possibilité de souscrire un abonnement vous donnant droit à un nombre de crédits prédéterminé par semaine. Le nombre de crédits est déterminé selon la formule d’abonnement choisie.
L’abonnement souscrit est sans engagement, personnel et incessible.
Votre abonnement commence le jour de la souscription et se renouvelle automatiquement chaque mois (i.e. date d’anniversaire de la souscription).
Selon la formule d’abonnement souscrite, chaque mois d’abonnement, des crédits permettant uniquement de réserver des activités vous seront attribués. Vous pouvez utiliser vos crédits pour participer aux différentes activités proposées par les Partenaires de Wilive.
Un crédit équivaut à une activité qui peut être choisie librement parmi la liste des activités éligibles proposées par Wilive (voir le site Web Wilive.fr).
Chaque formule comprend donc un nombre de crédits défini par semaine ainsi que la possibilité de réaliser un bilan sport-santé élaboré par l’équipe de professionnels de santé de Wilive (voir article 5.2).
Vous pouvez ainsi choisir parmi les trois formats d’abonnement suivants :

Lorsque vous souscrivez à un abonnement Wilive, votre premier cycle d’abonnement vous sera immédiatement facturé. Comme cadeau de bienvenue, les frais de dossier d’un montant forfaitaire de 20 euros vous sont offerts.
Par la suite, votre abonnement se renouvellera automatiquement à la date d’anniversaire de la souscription, et nous prélèverons automatiquement les frais d’abonnement mensuels.
En prenant un abonnement à Wilive, vous nous autorisez à vous facturer pour la période d’abonnement initiale, ainsi que des frais d’abonnement chaque mois d’anniversaire de votre inscription.
Veuillez noter que même si vous ne participez à aucune activité, vous serez tout de même redevables des frais d’abonnement jusqu’à ce que vous résiliiez votre abonnement ou qu’il soit autrement résilié.
Les crédits non consommés durant leur mois d’attribution sont considérés comme expirés et ne pourront faire l’objet ni d’un report ni d’un remboursement.  
Vous pouvez à tout moment consulter votre solde de crédits sur le site Web Wilive.fr, en vous connectant à votre compte client.  

3.1.2 Résiliation de l'abonnement

L’abonnement étant sans engagement, vous avez la faculté de le résilier à tout moment en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : Wilive, 24C rue des Pommaries, Annecy-le-Vieux, 74940 ANNECY. Sous respect d’un préavis de quinze (15) jours à compter de la date de réception de la lettre de résiliation, la résiliation prendra effet à la prochaine date d’anniversaire mensuelle de votre abonnement. Le paiement de chaque mois entamé restera intégralement dû.
De son côté, Wilive se réserve le droit de résilier votre abonnement :

Dans ces cas, vous n’aurez droit à aucun remboursement et vous convenez que nous ne serons redevables d’aucun remboursement à votre égard.

3.1.3 Droit de rétractation

Lorsque vous souscrivez à un abonnement sur le site Web Wilive.fr, vous disposez d’un délai de 14 jours francs à compter de votre souscription pour faire part à Wilive de votre intention de vous rétracter, sans motif ni pénalité, par lettre recommandée avec avis de réception. 
Si vous résiliez ledit contrat dans le délai d’annulation de 14 jours, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part à moins que vous n’ayez demandé à ce que votre abonnement commence pendant la période d’annulation.
Dans ce cas, vous nous serez redevable d’un montant proportionnel aux services déjà fournis avant de nous avoir informés que vous souhaitiez annuler ledit contrat, en comparaison avec le montant de votre abonnement mensuel. 

3.2 A la carte

Si vous choisissez la formule à la carte, vous avez la possibilité de réserver autant d’activités que vous le souhaitez.
Les activités sont réservées et payées directement par carte bancaire sur le site Web Wilive.fr. Le prix de chaque activité est indiqué sur le site Web Wilive.fr.
Pour pouvoir procéder au paiement, il est nécessaire au préalable de créditer de l’argent sur votre compte. Le montant minimum pour pouvoir créditer votre compte est de 10 euros. Vous pourrez ensuite utiliser l’argent crédité pour réserver les activités souhaitées sur le site Web Wilive.fr.  

4. Prix

Tous les types d’abonnement ont leur propre tarif et leurs propres conditions. 
Les prix des abonnements et/ou activités à la carte sont fixés librement par Wilive et indiqués clairement à ce titre sur le site Web Wilive.fr.
Les abonnements sont réglés mensuellement à date fixe par prélèvement SEPA (i.e. à la date d’anniversaire de l’abonnement).
En cas de changement de coordonnées bancaires, vous vous engagez à informer Wilive en renseignant vos nouvelles coordonnées sur votre compte client ou en signant un nouveau mandat de prélèvement SEPA.
A titre exceptionnel, dans le cadre d’une demande de prise en charge assistée, Wilive vous propose le paiement par chèque. Dans le cas d’un abonnement, plusieurs chèques devront être signés et remis à Wilive à l’avance. A défaut d’un nouveau paiement, l’abonnement expirera automatiquement à l’issue de la période pour laquelle le paiement a été effectué. 

4.1 Evolution des prix

Wilive se réserve le droit d’ajuster le prix des abonnements et/ou des activités à tout moment.
Les nouveaux tarifs s’appliquent aux abonnements souscrits postérieurement à la modification tarifaire.
Sauf indication contraire expresse de notre part, toute évolution du prix de votre abonnement entrera en vigueur lors de votre prochain cycle de facturation sur avis publié sur le site Web Wilive.fr, ou par tout autre moyen que nous jugerons approprié, notamment, par courriel.
Si vous n’annulez pas votre abonnement, vous serez réputé avoir accepté ces nouveaux frais. 

4.2 Offres promotionnelles

Les offres promotionnelles donnant droit à des sessions d’activité offertes seront créditées sur votre compte client sous forme de « crédits cadeaux ». Ces offres seront accessibles quelle que soit la formule choisie (abonnement ou à la carte).
Vous pourrez alors utiliser ces crédits pour réserver l’activité de votre choix.
Les « crédits cadeaux » ont une durée de validité d’un mois. A l’issue de ce délai, les crédits cadeaux non consommés sont considérés comme expirés. 

5. Prestations mises à disposition par Wilive

5.1 Activités réalisées par nos Partenaires

Afin de vous offrir une large gamme d’activités, Wilive a conclu des partenariats avec de nombreux Partenaires offrant des prestations sportives.
Les Partenaires ont tous été sélectionnés et approuvés par Wilive préalablement à la signature du Contrat de partenariat.  

5.1.1 Déroulement des activités

Les activités que vous réservez sont réalisées exclusivement par des tiers, Partenaires approuvés par Wilive.

Vous prenez note que les activités proposées offrent un nombre de places limitée.
A ce titre, veuillez noter que le nombre de places proposé sur le site Web Wilive.fr ne correspond pas forcément à la taille du groupe lors de l’activité puisque la possibilité est laissée aux Partenaires de compléter avec leurs propres pratiquants.
Lorsque vous participez à une activité, vous vous engagez à respecter les règles et règlements établis par le Partenaire.
Nous vous invitons à consulter le matériel et la tenue vestimentaire adaptés indiqués dans la description de l’activité. Vous reconnaissez que l’accès à l’activité pourra vous être refusé en cas de non-respect du matériel ou de la tenue vestimentaire exigés.   

5.1.2 Réservation

Pour participer à une des activités proposées par Wilive, vous devez réserver celle-ci directement sur le site Web Wilive.fr ou par téléphone en cas de difficulté. Aucune réservation ne doit être réalisée directement auprès du Partenaire.
Lors de la réservation, vous consommez immédiatement un crédit (pour les abonnements) ou l’intégralité du montant indiqué pour cette activité sera débitée de votre compte client (pour la souscription à la carte).
Les sessions d’activités proposées sont déclarées clôturées lorsque toutes les places proposées ont été réservées. 

5.1.3 Annulation / modification des réservations

Vous pouvez annuler ou modifier votre réservation sans frais jusqu’à 4 heures avant le début de l’activité réservée.
Le montant correspondant à l’activité annulée sera recrédité sur le compte client des Pratiquants ayant choisi la formule à la carte ou le crédit utilisé sera recrédité pour les Pratiquants ayant souscrit un abonnement.
Toute modification ou annulation doit être réalisée sur le site Web Wilive.fr ou, en cas de difficulté, par téléphone.
Si l’annulation est réalisée moins de 4 heures avant le début de l’activité, elle sera décomptée normalement et ne pourra être remboursée. 

5.1.4 Non réalisation de la prestation par le Partenaire

‍Dans le cas où le Partenaire ne réaliserait pas laprestation réservée pour quelque motif que ce soit, Wilive procédera auremboursement intégral du montant de cette prestation pour les Pratiquants ayantchoisi la formule à la carte ou recréditera un crédit pour les Pratiquantsayant souscrit un abonnement. 

5.2 Prestations de conseils sportifs : bilan sport-santé

En plus des activités proposées par nos Partenaires, Wilive propose un bilan sport-santé.
Ce bilan constitue un véritable outil santé destiné à établir votre profil sportif et ainsi orienter votre pratique en tenant de vos difficultés.
Wilive propose deux types de bilans sport-santé :

En l’absence de changement majeur de votre état physique et mental, il est possible de se référer aux résultats des bilans,« basique » et « complet », pendant environ 6 mois. Entre ces bilans, vous avez également la possibilité de réaliser des suivis.
Ces bilans commencent par une évaluation réalisée intégralement sur le site Web Wilive.fr grâce à un questionnaire élaboré par les professionnels de santé de Wilive.
Durant cette évaluation d’une durée d’environ 45 minutes, vous répondrez à près d’une centaine de questions relatives à vos habitudes de vie, vos antécédents, votre état de santé, vos objectifs. Il vous sera ensuite demandé de réaliser une série de tests physiques spécifiques afin de recollecter des données quant à votre forme physique.
Une fois l’évaluation réalisée, les résultats sont envoyés et traités directement par un expert sport-santé de l’équipe de professionnels de Wilive. Ce dernier étudiera minutieusement vos résultats pendant environ 30 minutes. A l’issue de son analyse, l’expert en sport-santé dressera un rapport bilan sport-santé qui vous sera communiqué par courriel comportant des conseils clairs et éclairés adaptés à votre profil.
Vous comprenez que la communication de toute information erronée lors de votre évaluation conduira à un rapport bilan sport-santé faussé et non adapté à votre profil et votre forme physique. Nous vous recommandons, par conséquent, d’être le plus précis et exhaustif possible dans les réponses que vous apportez lors de l’évaluation.

Vous reconnaissez que ce bilan ne constitue en aucun cas un bilan médical ni un certificat médical délivré par un professionnel du corps médical. Le bilan sport-santé proposé par Wilive se caractérise uniquement par des conseils fondés sur les informations que vous avez communiquées lors de votre évaluation. Il ne peut en aucun cas se substituer à un avis médical, un diagnostic ou un traitement professionnel. En cas de doute sur vos capacités physiques ou votre santé en général, nous vous recommandons fortement de consulter un médecin.

Wilive décline toute responsabilité en cas de non-respect des recommandations apportées dans le rapport bilan sport-santé.
 

6. Assurance

Le Partenaire délivrant l’activité possède une assurance couvrant les dommages matériels provoqués par ses pratiquants.
Aucune assurance obligatoire ne sera demandée lors de l’inscription, il est cependant recommandé de posséder une couverture en cas d’accidents corporels et / ou matériels comme une garantie responsabilité civile et une garantie des accidents de la vie. Pour cette deuxième option, un contrat au tarif négocié avec notre assureur partenaire, Radiance, vous sera proposée à titre facultatif et en supplément.
La pratique de tout sport s’accompagne de risques. Ainsi, il vous revient de déterminer si votre participation à une activité est appropriée. Pour ce faire, nous vous recommandons notamment de respecter les préconisations des professionnels de santé vous accompagnant ainsi que des recommandations établies lors du bilan sport-santé. 

7. Confidentialité

Pour l’exécution du contrat, Wilive collecte et dispose de certaines de vos données à caractère personnel. Wilive traite ces données à caractère personnel de manière appropriée et prudente, le tout dans le cadre de la loi et de la réglementation applicables à la protection des données personnelles, tel le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). 

8. Comportement interdit

Vous vous obligez à une tenue vestimentaire adaptée à l’activité réservée et à une attitude de respect à l’égard du personnel de Wilive, des Partenaires et des autres pratiquants.
Wilive se réserve le droit de refuser l’accès à une activité, ou à l’ensemble des activités proposées par un Partenaire à sa seule discrétion. 

9. Propriété - Droit de propriété

Le site Web Wilive.fr appartient à la société et est exploité par celle-ci. Ainsi, l’ensemble du contenu, visuels ou sonores est protégé par le droit d’auteur, de propriété intellectuelle, de brevets, de marques, les conventions internationales et tout autre droit pertinent de propriété intellectuelle et de propriété, et les lois applicables.
En conséquence, vous vous interdisez toute reproduction ou exploitation notamment desdites photographies, présentations, études, dessins, modèles et prototypes, sans l'autorisation expresse, écrite et préalable de Wilive. 

10. Responsabilité

Vous reconnaissez qu’il existe certains risques et dangers inhérents à la pratique du sport. Vous convenez être conscient de ces risques qui comprennent, sans s’y limiter, les dommages matériels, les dommages corporels ou le décès. L’ensemble des risques ne pouvant être éliminé, vous assumez expressément le risque de blessure ou de dommage.

Afin de limiter ces risques, nous vous recommandons très fortement une visite préalable chez votre médecin afin d’obtenir un certificat d’aptitude à la pratique du sport en loisir. Wilive n’étant affilié à aucune fédération sportive, celui-ci n’est cependant pas obligatoire. Wilive ne saurait être en aucun cas responsable du non-respect des conseils et recommandations des professionnels de santé qui vous suivent.

Wilive vous recommande, lors de la réalisation de l’activité, de cesser immédiatement celle-ci si vous ne vous sentez pas bien (faiblesse, étourdissement, douleur, difficultés à respirer etc…).

Les cours et autres services mis à disposition par Wilive sont fournis par des tiers. Ainsi, Wilive ne sera en aucun cas responsable des blessures, pertes, réclamations ou dommages ou autres faits passibles de dommages et intérêts de quelle que nature que ce soit dont vous êtes victime lorsque vous participez à une activité réalisée par un Partenaire.

De même, Wilive n’accepte aucune responsabilité pour la négligence de tiers, y compris lors de toute activité réalisée par un Partenaire.

Wilive s’efforce de s’assurer que le contenu sur le site est exact au moment de la publication. Toutefois, vous comprenez que ce contenu est basé sur les informations communiquées par les Partenaires. Par conséquent, dans la toute mesure permise par la loi, Wilive décline toute responsabilité découlant d’erreurs, d’omissions ou d’informations inexactes dans ce contenu et/ou de la confiance accordée à ce contenu.
 

11. Conditions relatives aux partenaires

Lorsque vous participez à une activité mise à disposition par Wilive, vous êtes réputé être d’accord avec les exonérations de responsabilité et les modalités établies par le Partenaire.
Vous vous engagez donc à respecter les politiques, règles ou conditions supplémentaires du Partenaire concerné et vous comprenez que la pratique des activités proposées par ce Partenaire sont subordonnées au bon respect de ces règles.
Un Partenaire peut vous demander ou exiger que vous lui fournissiez des informations préalablement à votre participation à une activité. Vous comprenez et acceptez que Wilive n’est aucunement responsable de l’utilisation de ces informations par ce Partenaire.
Wilive n’est pas responsable de la qualité des prestations offertes par ses Partenaires (incluant, sans limitation, l’établissement, le professeur ou le programme). Vous êtes le seul en mesure de déterminer si le cours ou les recommandations disponibles sur ou via le site et/ou les cours vous conviennent. 

12. Règlement des différends

En cas de litige ou de réclamation, vous vous adresserez en priorité à Wilive afin de trouver une solution amiable.
Toute difficulté née de l’exécution, de l’interprétation ou de la cessation des présentes Conditions Générales de vente et des prestations qui en découlent, ou plus généralement de la relation commerciale entre le Wilive et le Pratiquant, non résolue à l’amiable, sera soumise aux juridictions compétentes dans les conditions de droit commun.
Vous êtes informé que vous avez la faculté de recourir à une médiation conventionnelle, notamment sous l’égide de la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation, dans les conditions prévues dans le Code de la consommation. 

13. Loi applicable

Les présentes Conditions sont régies à tous égards par le droit français.