lES activités

Un large choix d'activités physiques et sportives

Activités nautiques et aquatiques

Apprendre à maîtriser l'eau tout en restant au sec. Les activités nautiques brillent par leur diversité et leur dépaysement. Venez exercer votre sens de l'équilibre, votre agilité, votre force ou encore votre coordination. Il y en a pour tous les goûts.

Aviron

Venez découvrir le lac d'Annecy en pratiquant l'aviron, une activité nautique faisant partie des sports les plus complets.
A la fois sport de vitesse et de glisse, l'objectif est de déplacer le bateau le plus rapidement possible. Les embarcations les plus rapides peuvent atteindre 25km/h.
L'aviron se pratique sur des bateaux de 1, 2, 4 ou 8 personnes.

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Natation

La natation est le sport santé par excellence. Elle est adaptée et souvent conseillée à toutes les conditions physiques et à tout âge. C'est un sport complet qui permet de travailler l'ensemble des muscles du corps en douceur, en les développant de manière harmonieuse. Grâce à la pression de l'eau, le corps ne subit aucun traumatisme. La natation aura également un impact le cœur, les capacités respiratoires et la circulation sanguine.  

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Aquagym

Une fois immergé dans l'eau, le corps ne pèse qu'1/3 de son poids, ce qui facilite les mouvements et évite les traumatismes. De plus, l'eau provoquant une résistance environ quinze fois supérieure à celle de l'air, l'effort fournit est bien supérieur à celui d'un cours de gym classique. Tout comme la natation, c'est un sport complet qui fait travailler l'ensemble des muscles, l'endurance et le souffle tout en douceur.
L'aquagym est un excellent moyen de raffermir sa peau et d'éliminer les toxines en stimulant la circulation sanguine.  

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Marche aquatique

Envie de découvrir le lac d'Annecy sans perdre pieds ? Venez le découvrir en pratiquant la marche aquatique. Mélange de marche et d'aquagym, ce nouveau sport aquatique procure à l'organisme une formidable pause bien-être.
En comparaison avec la marche sur terre, il n’y a pas de choc au niveau des articulations. L'eau soulage les tensions sans risque de traumatisme et constitue un environnement quasiment sans danger.

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Activités bien-être et renforcement

Détente, renforcement, équilibre, … Les activités bien-être vous accompagnent dans une meilleure compréhension de votre corps tout en reposant votre esprit. Leur grande diversité vous permet de choisir celle qui vous convient le mieux, à chaque moment de votre vie.

Yoga

Le yoga est une pratique naturelle que tout le monde peut intégrer dans son quotidien. Il invite à réunir le corps, le mental et la respiration pour un bien-être mental et physique.

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Yin yoga

Le Yin yoga est un yoga doux mais puissant. Dans cette activité, on tentera de prendre conscience des méridiens du corps, lieu de circulation de l'énergie à travers nos organes. Par ailleurs, le Yin yoga stimule aussi le système nerveux parasympathique responsable de la régulation de nos fonctions cardio-vasculaires et digestives. 

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Gymnastique santé

La gymnastique santé est spécifiquement adaptée aux pratiquants fragilisés. Encadrée par des coachs spécialisés en activités physiques adaptées, ce sport permet de poursuivre sa réadaptation en toute sécurité et de reprendre confiance en soi et en ses capacités.  

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Renforcement musculaire

Se muscler est aussi important pour ses performances sportives que pour son bien-être quotidien. Encadrée et réalisée selon un plan d'entrainement personnalisée, les bénéfices sont rapidement visibles. Cette activité, par ses multiples possibilités, permet de s'adapter à la condition physique et aux faiblesses de chacun.

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Activités athlétiques

Les activités athlétiques regroupent les sports de marche, course, saut et lancé. Leur caractéristique est d'utiliser le corps comme seul propulseur. Elles favorisent ainsi le développement du pratiquant dans les domaines suivants : moteur, énergétique, socio-affectif et cognitif (capacité d'adaptation au milieu, de gestion de ses efforts).

Marche nordique

La marche nordique est un sport de plein air, dérivée du ski de fond, qui consiste en une marche accélérée à l'aide de bâtons spécifiques. L'utilisation de ces bâtons entraîne un déplacement plus rapide qu'une simple marche et sollicite l'ensemble des muscles.
La marche nordique s'adresse à tous profils, toutes conditions physiques et tout état de santé. Il appartient à chacun de l'aborder comme il l'entend, en fonction de ses objectifs.

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Cardio training

Le cardio training rassemble des activités sollicitant le muscle cardiaque afin de renforcer les systèmes cardio-vasculaires et cardio-respiratoires. Pour une séance efficace, l'intensité de l'effort est mesurée à partir de la fréquence cardiaque. Ainsi, la durée et l'intensité sont modérées selon l'objectif à atteindre.

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Autres

Escalade

L'escalade est une discipline qui consiste à s'élever le long d'une paroi pour en atteindre le haut par un cheminement appelé "voie". Le terrain de pratique va des blocs de faibles hauteurs à des murs d'escalades de plusieurs centaines de mètres sur une surface artificielle ou naturelle.
L'escalade est un sport complet qui sollicite de nombreuses qualités physiques comme la force musculaire, le mental, la souplesse et l'équilibre.

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VTT

Le VTT un merveilleux moyen de pratiquer une activité physique tout en découvrant un environnement riche et varié. Les VTT sont des vélos spécifiques destinés à subir les contraintes d'une utilisation sur terrain accidenté, hors des routes goudronnées. Dévers, virages, freinages, épingles, franchissements, les défis techniques sont nombreux !

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VTT électrique

Ce n'est pas parce que le vélo dispose d'une assistance électrique que vous ne pratiquez pas une activité sportive. Votre vélo ne peut pas fonctionner si vous n'êtes pas actif ! C'est cette obligation de pédaler pour avancer qui en fait un outil / atout du sport-santé Le vélo est un sport dit "porté" qui n'entraîne pas de surcharges sur les articulations et mobilise de nombreux muscles. C'est donc un merveilleux moyen de pratiquer une activité physique tout en découvrant un environnement riche et varié.

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